L’art du doodle

Avez vous remarqué que l’on trouve de plus en plus de livres pour “se relaxer” : il s’agit de cahiers de coloriage pour les adultes que l’on trouve dans les magasins de jardinerie ou au supermarché.

Cette idée me plait depuis longtemps, mais acheter un livre à colorier me dérange. Pourtant, devant ma page à moitié commencée lors q’une conversation téléphonique, je ne trouve plus d’inspiration une fois le coup de fil terminé. Et c’est dommage car les intonations et les informations données par mon correspondant imprimaient à mon stylo un ensemble plus ou moins cohérent. Mais un dessin non terminé ne peut pas se présenter !

J’ai donc déniché des bouquins, souvent écrit en anglais, sur le sujet, et je me régale !

IMG_9021

Celui ci par exemple, présente des idées de doodles réalisés et expliqués, et chaque chapitre est réalisé par un dessinateur différent. Autant de personne que de style, du coup, on arrive vite à trouver le sien, à piquer une idée à droite et à gauche.

IMG_9027

Il y a toujours des explications (en anglais, mais c’est très compréhensible). Tout est utilisé papiers, encres, couleurs, noir & blanc, feutres, etc

IMG_9023

C’est aussi un bon exercice pour mes élèves en graphothérapie. Ils peuvent ainsi s’entrainer sur des petites formes  répétitives.

A vos crayons!

One thought on “L’art du doodle

Leave a Reply

