Petit Jeu : Chabyrinthe

Un autre petit jeu pour l’été : le Chabyrinthe. On peut jouer à plusieurs et c’est très amusant. En plus ça permet de travailler les notions dans l’espace. 

image
Pour y jouer ce n’est pas compliqué : on fait un damier de quatre par quatre avec les cartes gouttières. On les pose comme elles viennent. Pas question de tracer un chemin ! Ça, ce sera le but du jeu !
Puis on place les deux cartes “doux foyer” un peu où l’on veut. Chaque fois on place deux chats eux aussi où l’on veut devant une gouttière. Le but du jeu est de faire un chemin entre un chat et un doux foyer afin de gagner les points du chat. 

image
Pour faire ce chemin on a 2 choses à faire : on peut tourner une gouttière dans le sens qui nous arrange (mais seulement une) et on place la nouvelle carte gouttière que l’on vient de piocher en début d’une ligne ou colonne faisant ainsi glisser toutes les gouttières de la ligne/colonne et la dernière carte est remise sous la pioche. 

On joue à tour de rôle, il y’a toujours un chemin à trouver et le but est de s’occuper des chats rapportants le plus de points. C’est très drôle, ça permet d’apprendre à avoir une bonne vue d’ensemble, et de bonnes capacités organisationnelles (topologie dans l’espace).

Bonnes parties !

Advertisements

One thought on “Petit Jeu : Chabyrinthe

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s