Des “bics” pour la rentrée

Les vacances sont de bons moments pour se reposer, faire autre chose. Mais quoiqu’il arrive on a toujours besoin de faire des courses!

Alors pourquoi ne pas profiter des supermarchés des lieux de vacances pour faire quelques courses de rentrée scolaire ?

Aujourd’hui il pleuvait, alors pendant la corvée de courses, j’ai pris mon temps et je me suis longuement arrêtée dans le rayon papeterie.

J’ai tout d’abord été surprise par les petits prix (je viens de la région Parisienne, et j’ai fait mes courses en région Aquitaine). Pour le choix, il me semble qu’il est a peut près identique.

J’ai déniché ce lot de 10 stylos Paper ❤️❤️Mate, Inkjoy, 1.0mm. “L’écriture sans effort” qui permet d’après la notice “des démarrages rapides et sans ratures, requiert moins de pression de la main et donne des lignes propres…” Je suis d’accord avec la ligne propre, les démarrages rapides, la pression légère : ce stylo est agréable, le grip en plastique est souple, et l’ecriture est plutôt fine. Il y a dans le lot un tas de jolies couleurs et l’encre ne bave pas. En plus le lot n’est vraiment pas cher (3,90€).

image

Un dernier né chez Bic, un stylo-bille d’apprentissage très agréable pour les petits et qui permet de bien positionner les doigts grâce à une petite arrête jaune au milieu : Bic Kids (2,50€).

image

Pour ceux eux qui préfèrent un stylo un peu plus épais : il y a le Stabilo Pointball M 0.5 : il tient bien en main, un grip souple, une encre fluide et il est fabriqué en plastique recyclé et rechargeable  (3,20€).

image

Un incontournable : l’acroball de Pilot : il glisse beaucoup, pas besoin d’appuyer. Personnellement c’est un de mes stylos préférés mais j’ai souvent eu de remarques sur le grip à chevrons qui peut déplaire (5,20€).

image

Une pochette de Bic Atlantis : le corps du stylo est entièrement recouvert d’un grip. La “douceur d’écriture ” est plébiscitée mais j’ai préféré les précédents. Je ne l’ai pas testé longtemps mais il est possible que la traînée d’encre soit effectivement plus fluide et lisse (3,60€).

image

Et enfin le dernier de ma sélection : le Freewriter de Maped. Un stylo aux formes amusantes, un grip assez doux avec un corps de stylo plus rugueux (mais plus joli que les précédents). J’ai pu noter quelques petites ratures dans la coulée d’encre .

image

C’était ma sélection de stylos-billes. Je vous parlerais bientôt de ma sélection de stylos plumes et de rollers.

6 thoughts on “Des “bics” pour la rentrée

  1. Fox&Toast says:

    Salut Castorette ! Je ne sais pas si tu a vu la pub pour les inkjoy de Papermate mais ça à l’air d’être des bons rollers, tu devrais tester ou faire essayer tes enfants si tu en a 😀

    Like

  2. bvignet says:

    Dès demain je vais acheter un lot de chaque stylo Mais j’ai essayé de taper mon message au dessus de la ligne bleue mais ça ne marche pas On a trouvé le site des élastiques celui de Sara Bon camp de scout à Sara recommande lui de ne pas boire l’eau croupie des crapauds et qu’elle ne cherche pas à apprivoiser les tiques ou les vipêres

    Brigitte Vignet Envoyé de mon iPhone

    >

    Liked by 1 person

Leave a Reply

