Stylos Maped

Quelle n’a pas été ma surprise ce matin en recevant un courrier que je n’attendais pas. J’ouvre donc l’enveloppe et elle contenait plusieurs stylos MAPED.


IMG_9450
Certes, j’aime cette marque pour un certain stylo. Je leur avais demandé un catalogue car je ne trouvais plus mon favori dans les enseignes de mon coin

Roller  erasable Freewriter 

Je le trouve parfait pour ces enfants qui ont des difficultés à écrire : il “roule” tout seul, pas besoin d’appuyer, l’encre sort régulièrement, et la prise est agréable. Et cerise sur le gâteau, on peut l’effacer avec un effaceur-encre classique.

IMG_9456

Il existe plusieurs couleurs.

Il y a aussi des stylos billes triangulaires, prise très agréable, stylos léger, et encre “Glide X-tra Glisse” et c’est vrai : plus besoin d’appuyer, le stylo file tout seul!

IMG_9457

Pour les gauchers, une nouveauté :

IMG_9458 La visibilité est accrue grâce au dégagement de la pointe. Pour moi qui ne suis pas gauchère, j’ai un peu plus de mal à les tester. Cependant, ce stylo n’est utilisable que par des enfants qui écrivent par au-dessous de la ligne d’écriture. Pour ceux qui écrivent par au-dessus, le stylo n’est pas utilisable (c’est ma fille gauchère par au-dessus qui teste pour moi!). Sinon, les mêmes qualités de glisse que le précédent ont été constatées.

Bien joué la nouvelle génération de stylos !

Leave a Reply

