Ecrire avec un fil

Afin que les enfants comprennent comment se fait l’écriture, je leur montre à l’aide d’un fil de fer souple comment on peut écrire une bonne partie de mots. Par exemple, le mot “lune” ou le mot “lentement” ne nécessitent pas de levées de plume donc on peut prendre un fil de fer pour les écrire sans avoir besoin de le couper.

Lune

Cependant, jouer avec un fil de fer n’est pas toujours facile avec des élèves un peu petits . J’avais pensé aux chewing-gums mais … c’est pas génial non plus !

Et sur les conseils d’une autre graphothérapeute, j’ai trouvé les wikki stix  :

Ce sont des fils de cire avec lesquels on peut jouer mais aussi écrire des mots que l’on colle sur une planchette. On peut les utiliser, les défaire et les réutiliser. C’est très simple, ça plait beaucoup !

IMG_0157J’ai un peu modifié l’utilisation : avec mes élèves je l’utilise en 2D, mais au départ le jeu est fait pour réaliser des objets en 3 dimensions. 

A vous de voir !

Leave a Reply

