Graphothérapie et feutres pour tableaux blancs

Avez vous trouvés les feutres idéaux pour tableaux effaçables ?

En graphothérapie on passe sa vie à faire des boucles sur un tableau, qu’on efface immédiatement après. Il faut donc des feutres qui marchent, qui ont des couleurs agréables, qui ne sentent pas, qui ne s’émoussent pas, qui s’effacent facilement, et j’oublie sûrement d’autres contraintes !

Je teste donc toutes les marques, les plus chères comme les premiers prix et  je n’ai toujours pas trouvé le meilleur.

IMG_2755

J’aime bien le Velleda de Bic, pas trop d’odeur, assez gros pour les enfants,

Le V Board Master de Pilot est agréable aussi, il est rechargeable, mais il s’ abîme, il faut le changer toutes les deux cartouches et il est assez cher.

Les stylos d’Ikea marchent bien, et ne sont pas trop couteux, et ils ont deux gammes : des gros en 4 couleurs, et des petits avec plusieurs couleurs.

Les Crayolas ont de jolies couleurs mais ne s’effacent pas facilement.

Enfin, j’ai trouvé des marques de distributeurs, bon marché, qui ne sentent pas et qui s’effacent facilement (les feutres à étoiles en plusieurs couleurs et les gros “Dry -Erase Marker” de chez Auchan).

J’ai un bon mélange (ceux de la photo), je prends un peu ce que je trouve mais finalement j’aime bien les moins dispendieux.

Leave a Reply

