Calligraphie Chinoise

Je reviens d’un voyage à Taiwan. Ils parlent le chinois, et écrivent le chinois traditionnel, donc des caractères plus compliqués que ceux des chinois (puisqu’avec la révolution, la Chine a simplifié ses caractères). A vrai dire, la simplification pour nous n’est pas évidente à voir, avant d’avoir pu comprendre ou recopier un caractère!

Bref, dans le temple Bouddhiste de Fo Guang Shan j’ai pu m’assoir un moment et travailler comme un élève et recopier un texte avec un pinceau plume très agréable. A la fin la “maitresse” a relu mon essai et m’a dit que j’avais très bien recopié. Malheureusement je n’ai pas tout compris mon texte… un précepte Bouddhiste bien inspiré sûrement !

Pinceau (cliquer ici)  utilisable :  J’ai trouvé le même dans ce temple, beaucoup moins cher, et tout est inscrit en chinois !

C’est très agréable de recopier avec ce genre de pinceau : tout est très doux, et les poils restent solidaires, on ne fait pas de tâches.

Fo Guang Shan Buddha Memorial Center, Kaoshiung, Taiwan

Leave a Reply

