Psychologie positive

Avoir une belle écriture c’est une bonne chose, savoir bien écrire en est une autre. Je rencontre beaucoup d’enfants qui sont persuadés qu’ils n’ont aucun talent pour écrire. Entre écrire pour soi et devenir écrivain, il y a quelques pas….

Mais c’est comme tout : ça se travaille, un peu , ou beaucoup selon les cas !

Une autre façon d’écrire est de se laisser porter, et suivre les instructions. J’ai trouvé l’autre jour chez un marchand de journaux, ce hors série de Psychologie Positive . Je ne l’ai pas commencé tout de suite, car je voulais être sure de bien écrire ! Et puis j’ai trouvé une bonne solution : les post-it. J’en ai rempli plusieurs et ça me permet de l’écrire quand j’ai envie, et de les re-travailler.

IMG_4272

“Découvrez vos talents, la méthode complète ” : un sacré programme !

C’est une introspection sur soi, avec des exercices pour apprendre à mieux se connaitre, ses talents, ses plaisirs, ce que l’on sait faire, ses rêves, etc…

120 pages à écrire, avec beaucoup de questions et beaucoup d’idées pour trouver comment y répondre.

Leave a Reply

