La ballade de l’impossible

La ballade de l’impossible de Haruki Murakami.

C’est le troisième livre de cet auteur que je découvre. Les deux premiers m’avaient bien plu, et j’ai continué avec ce titre. Je me suis rapidement retrouvé dans une ambiance estudiantine à la F.Scott Fitzgerald, mais transposée au Japon. Nous avons notre héros Watanabe, puis les filles Naoko et  Midori, les difficultés à comprendre l’amour et à le vivre, la dépression et la vie. Il y a aussi beaucoup de morts dans ce livre. Mais aussi une certaine poésie dans la façon d’écrire, de décrire les différents endroits où nous emmène Watanabe.

Capture d’écran 2016-02-16 à 19.32.44

Dans ce livre un personnage  refuse de lire un auteur qui n’a pas au moins 30 ans d’existence dans la littérature. J’ai bien aimé, et je fais la même chose… je viens juste de vérifier, le premier livre de Murakami est sorti en 1979… ouf, je peux le lire!

Leave a Reply

