Déclinaison FriXion

Vous connaissez tous les stylos friXion, ces petits phénomènes qui permettent d’écrire, d’effacer et de réécrire à l’infini.

Au départ, j’ai regardé bizarrement ces drôles de stylos effaçables. Il y en avait dans ma jeunesse et je n’en étais pas fan. Mes enfants me les ont réclamés, mais je restais un peu sceptique.  Et puis je les ai essayé pour les enfants en difficultés d’écriture. Et je les ai vite adoptés !

Il y a 2 tailles de mine 0,5 et 0,7. C’est entre le roller et le bic : assez fluide, et qui sèche instantanément. Pratique pour les gauchers. Et effaçable : pratique pour les erreurs!

img_7170

Maintenant on peut trouver des feutres effaçables aussi et des surligneurs, dans des couleurs pastels ou classiques, histoire de pouvoir vraiment tout effacer.

L’avantage par rapport à un stylo plume est que l’encre bave moins, mais elle reste bien liquide, ce qui rend le travail plus simple pour les enfants qui ont du mal à positionner leur main.

img_7174

img_7172

img_7171

C’est une gamme que je propose donc volontiers en ré-éduquation. Enfin, avantage non négligeable, ils sont disponibles un peu partout et souvent avec des promotions dans les supermarchés.

img_7134

À quand des stylos FriXion avec une prise préformée pour apprendre à bien tenir son stylo?

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s