Ecrire ? Un parfait Anti-Stress !

Oui, oui, écrire est un bon anti-stress

Dans Flow, mon magazine adoré, j’ai lu deux articles que j’avais envie de partager, parce que je suis particulièrement d’accord.

Le premier explique que les motifs répétitifs ont la faculté de nous rendre joyeux. De la préhistoire jusqu’aux papiers peints, on retrouve toujours des motifs répétitifs. Certains sont voyants, d’autres pleins de fantaisies ou de poésie, mais ils offrent tous un pouvoir attractif.

En regardant autour de nous, on retrouve ces motifs répétitifs sur notre vaisselle, nos cahiers, et sur toutes sortes d’objets. Le genre de petits motifs que l’on gribouille quand on est au téléphone. Ces thèmes répétitifs sont dans le principe même de la musique.

L’article suivant explique qu’écrire est un bon anti-stress, avec une étude à l’appui.

En mixant les deux articles, pour être joyeux et moins stressé,  on pourrait commencer par faire soi même ces motifs répétitifs, lorsqu’on reçoit un coup de fil, ou sur notre carnet de notes pendant une réunion… et quand le désir d’écrire se fait sentir, essayer de prendre un crayon pour raconter un moment agréable vécu dans la journée.

Bref, beaucoup de bonheur en perspective !

img_2577

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s