Quelques jours de vacances

 Apprendre à ressentir

Et si nous profitions de ces quelques jours de congés pour faire aimer à nos enfants l’écriture ? Quittons les tablettes, et retournons au papier et aux crayons!

L’époque est à la pleine conscience, au ressourcement etc. Pendant que nous, les parents, essayons de pratiquer la pleine conscience avec notre famille, avec les choses simples de la vie, proposons aussi quelque chose à nos enfants :

Un moyen de lier l’utile à l’agréable c’est de les faire écrire !

Raconter un bon mot, coller le ticket de la journée fantastique à Disneyland et dire ce qui nous a fait le plus plaisir, exposer son désarroi quand les parents ont parlé d’une visite au musée, et montrer finalement qu’on s’est bien amusé à croquer quelques tableaux qui nous ont touchés, rapporter une dispute ou un énervement afin de l’évacuer…

Il y a des tas de choses à noter, dessiner, dépeindre, coller,  bref, lancez vos enfants dans l’écriture et un joli carnet !

J’ai écrit cet article en pensant  à l’adorable Julie des Chroniques de ma vie ordinaire, un blog très sympa qui mêle humour et jolis dessins. J’espère que Julie trouvera des idées pour elle aussi, commencer à écrire !

IMG_9097Mes carnets

Advertisements

One thought on “Quelques jours de vacances

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s